Alex Crestey

Alex Crestey2Alex Crestey, metteur en scène

Alex Crestey, originaire de la Loire Atlantique, est comédien, metteur en scène, pianiste, coiffeur et plus récemment auteur. Il est avant tout passionné par l’Humain, l’art et l’art vivant. Il se forme au Conservatoire de Nantes puis de Lyon.

Très sensible à la prégnance de la musique sur scène il approfondit sa ré­flexion autour des liens entre corps, son et espace. Ainsi est né son premier spectacle Ex Machina, un théâtre visuel et d’atmosphère créé en 2014 au théâtre de L’Élysée puis joué au festival des Nuits d’Eté en 2015. Plus tard il participe à la création de l’Assemblée Sauvage, compagnie lyonnaise menée par Alban Dussin. En tant que comédien il a joué avec Gilles Pastor, Richard Brunel, Benjamin Groët­zinger, Amine Kidia… Autant d’artistes et d’univers variés avec lesquels il aime travaille et cultiver sa diversité.

Il multiplie ses expériences de metteur en scène pour le Festival des Nuits d’été qui lui commande en 2015 un cabaret sur une pièce d’Erik Satie, Le Piège de Méduse.

Alex se place au cœur d’une recherche esthétique qui crée le sens avant l’idée, qui invente et déforme les corps en pro­posant un théâtre fait d’humains et de rêves, aux frontières du monstrueux.

 

Spectacles d’Alex Crestey cette année aux Nuits d’été

Orphée et Eurydice