Benjamin Groëtzinger

Benjamin GroëtzingerBenjamin Groëtzinger, metteur en scène

Benjamin Groëtzinger commence la pratique théâtrale à l’âge de 12 ans. Les encouragements de ses professeurs de théâtre le motivent a tenter le concours d’entrée du Conservatoire de Lyon où il est retenu en 2011. Il y reçoit un enseignement riche et exigeant dans les classes de Philippe Sire, Magalie Bonat et Laurent Brethome.
Pour son diplôme de fin d’année, il écrit et met en scène 9m², création qui reçoit un accueil très chaleureux tant des professionnels que du public (spectacle joué au Théâtre de l’Élysée, au Théâtre de l’Iris, au Théâtre de Lune à Lyon et au Festival des Nuits d’Été à Novalaise. En 2014, il poursuit l’écriture et la mise en scène avec Les démembrés spectacle fondateur de La Compagnie Démembrée.
Il joue dans des mises en scène de Christian Schiaretti, Vincent Martin, Clément Carabédian , Pauline Picot, Romain Ozanon et participe et au créations de jeunes collectifs comme : Sans Théâtre Fixe, le Collectif BIM et l’Assemblée Sauvage.
Actuellement il prépare la création du Songe d’une nuit d’été pour le festival Les nuits d’été et travail à sa troisième écriture Acouphène.
Parallèlement, il est metteur en scène de deux groupes de créations amateurs pour le théâtre Pêle-Mêle à Villefranche.

 

Spectacles avec Benjamin Groëtzinger cette année aux Nuits d’été

Le Songe d’une Nuit d’été, le 08 août

Le Songe d’une Nuit d’été, le 09 août

Le Songe d’une Nuit d’été, le 11 août