Chloé Begou

Chloé Bégou, comédienne et mise en espace

 

Formée à la Scène sur Saône (Lyon) puis au F.R.A.C.C.O, Chloé Bégou mène depuis 6 ans un travail précis et exigeant sur le rapport texte, poésie et musique avec des musiciens de jazz et de musique contemporaine au sein de La Colonie Bakakaï dont elle est directrice artistique. Passionnée par les écritures contemporaines, elle porte une attention particulière à la voix comme espace sonore. Dernièrement elle a mis en scène Le sentiment d’une montagne d’après Christophe Tarkos au Théâtre de la Renaissance à Oullins, en co-production avec le NTH8, le Dôme d’Albertville, l’Auditorium de Seynod et le Théâtre de Bourg en Bresse. Précedemment elle avait mis en scène Bakakaï, fable musicale tirée d’une nouvelle de Witold Gombrowicz, créé en 2011 au Théâtre de l’Elysée, repris en 2013 au NTH8 et en 2014 au Théâtre de la Croix-Rousse puis au Festival International Gombrowitz en Pologne où il a reçu le prix spécial du jury.

Elle a également présenté Le Grillon de Suzanne Lebeau, B.D.A où le mythe inversé puis Printemps critique de Douce Mirabaud et a proposé des formes autour des écritures de Daniil Harms et Christophe Tarkos. Elle a également mis en scène La mastication des morts de Patrick Kermann (2011).

Chloé Bégou est co-organisatrice des festivals de la Pierre Bleue dans les Monts du Lyonnais et Phil Grobi à Clermont-Ferrand.
Elle a collaboré avec Valérie Marinez (Appoleptic Ensemble), Festival En Actes, Cécile Auxire-Marmouget (cie Gazoline), Gabriel de Richaud (Cie Dédale), Anne Courel, Sylvie Mongin-Algan (Trois Huit)…

 

Quand écouter Chloé Begou ?

Paysages Humains