Cyrille Gerstenhaber

Cyrille Gerstenhaber, chanteuse

Après des études de littérature et de musique, elle parcourt un répertoire éclectique qui s’étend de la période médiévale à nos jours, grâce à ses connaissances stylistiques et à la souplesse de sa voix.

De l’Orfeo de Monteverdi à celui de Milhaud, elle chante Rameau, Haendel, Scarlatti, Mozart, Puccini, Prokofiev…, des créations contemporaines et des oratorios (Bach, Mozart, Pergolese, Vivaldi…). Elle enchaîne opéras, concerts et récitals sous les directions prestigieuses de Brüggen, Malgoire, Florio, Curtis, Frisch… Invitée plusieurs fois par la Bibliothèque Nationale de France et Radio France, elle a fait du récital de musique française proche de la chanson (Kosma, Poulenc) l’une de ses spécialités. Régulièrement encensée par la critique : « exceptionnelle, proche du sublime » (Le Monde), « superbement expressive, vocalement audacieuse, comédienne hors pair, captive» (Diapason), elle s’est produite en France, sur les grandes scènes d’Europe, (Amsterdam, Varsovie, Bergen, Bilbao, Berlin, Istanbul, La Fenice à Venise…) et en Amérique.

Parmi plus d’une vingtaine d’enregistrements citons : Même dans le sommeil, cantates pour soprano solo de Domenico Scarlatti (prix du meilleur disque baroque de l’année 2000 en Espagne) et Les Leçons de Ténèbres de Couperin (l’un des«records of the year» 2003 pour le Sunday Times).

 

Quand écouter Cyrille Gerstenhaber ?

Venise, miroir du monde