Elsa Loubaton

Elsa Loubaton, clarinettiste

Elsa Loubaton commence ses études musicales au conservatoire de Villejuif dans le Val de Marne, et les poursuit ensuite au CRD de Cachan avec Sandrine Bronchain puis au CRR de Rueil-Malmaison avec Florent Héau, avant d’intégrer en septembre 2012 la classe de Nicolas Baldeyrou et Robert Bianciotto au CNSMD de Lyon.

Elle participe à l’Orchestre Français des Jeunes en 2013 et 2014 et a ainsi l’occasion de jouer sous la direction de Dennis Russel Davies au Grand Théâtre de Provence, à la Cité de la Musique, au Théâtre de Vichy et à la Philharmonie de Berlin. Elle joue également avec différentes formations telles que l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Orchestre Ose, l’Atelier XX-XXI du CNSMDL, le Lemanic Modern Ensemble, l’Orchestre de Pau Pays de Béarn.

Elsa Loubaton s’intéresse également beaucoup à l’improvisation libre, qu’elle pratique depuis 2010 au CRD de Cachan, la conduisant à accompagner des films de Georges Méliès , à travailler en collaboration avec des danseurs ou plus récemment à participer au grand orchestre d’improvisateurs du CNSMD de Lyon avec en soliste Jacques Di Donato.

Elle obtient en mai 2017 son prix de clarinette du CNSMD de Lyon avec la mention très bien à l’unanimité.

 

Quand écouter Elsa Loubaton ?

Gran Partita, aubade

Gran Partita, sérénade