Veillée rustique moderne

Quand :
19 juin 2016 @ 18 h 00
2016-06-19T18:00:00+02:00
2016-06-19T18:15:00+02:00
Où :
Le Munin, Saint Alben de Montbel, Chez Charlotte, Yann et Lucas
Coût :
Gratuit
Contact :
06 52 47 55 29

Veillée Rustique Moderne

Solo Acoustique

Avec Jean-François Vrod : violon, parole

 

Parmi vous, certains commencent à bien connaître Jean-François Vrod !

Il est l’un des musiciens de la Soustraction des Fleurs (aux côtés de Sylvain Lemêtre et Frédéric Aurier), que vous avez pu entendre de nombreuses fois lors de nos festivals. Le dernier moment en date était un mémorable Voyage d’Ismaël ou le 7è continent, avec deux choeurs de collèges.

Il est aussi le conteur du Coissard Balbutant, conte musical qu’il raconte en compagnie du Quatuor Béla.

Le concert qui vous est proposé ce dimanche est une version contemporaine de la Veillée Rustique traditionnelle ; une précieuse occasion de goûter, dans un cadre chaleureux et presque intime à ses talents de violoneux, de violoniste, de conteur et de parleur. Il partage une histoire simple, la sienne : comment il a découvert les musiques populaires, l’oralité et l’improvisation. Sa veillée est un moment musical toujours unique, nourri du lieu qui l’accueille, de la présence du public. Plus qu’une performance, c’est un dialogue silencieux, comme un fil tendu, qu’il déroule pour s’approcher de nous et nous rapprocher encore…

Un moment joyeux et délicat à vivre ou à revivre !

 

Le concert aura lieu chez Charlotte, Yann et Lucas, au lieu dit Le Munin, Saint Alban de Monbel (anciennement chez Véronique Chatard, voir le plan).

Nous vous convions à apporter votre chaise pliante ainsi qu’un mets à boire, à manger, afin de prolonger la convivialité du moment partagé tous ensemble !