Julien Dieudegard

Julien Dieudegard- Jean Louis Fernandez
Photo : Jean-Louis Fernandez

Julien Dieudegard, violoniste

Julien Dieudegard entre à quinze ans au CNSM de Paris. En 1997, il obtient un 1er prix de violon et de musique de chambre. De 1998 à 2001, il se perfectionne aux États-Unis, en Italie puis au CNSM de Lyon.
Il est lauréat des concours internationaux « Georges Prêtre » à Douai, « Romanini » à Brescia (2001), « Joszef Szigeti » à Budapest (2002) et de la Fondation Natexis.
Il s’est produit depuis, en soliste et en musique de chambre, en France : Radio-France, Salle Cortot, Musée d’Orsay, lors des festivals de Reims, Sceaux, Compiègne, aux « Nuits d’Eté » en Savoie…, et à l’étranger : au « Teatro Real » de Madrid, festival de Ravinia aux États-Unis, festivals de Como et Portogruaro, en Italie, et lors de tournées en Russie, Chine, Thailande, Cambodge, Mexique, Syrie, Iran, etc.

En 2004, il enregistre le disque Miniatures chez Lyrinx avec le pianiste Jonas VITAUD. Il crée avec Noémi BOUTIN et Jonas VVITAUD le « Trio Cérès », avec lequel il obtient en 2007 le troisième prix au Concours de Trieste.

 

Concerts avec Julien Dieudegard cette année aux Nuits d’été

Octuor de Mendelssohn

Béla Bartók ou l’éternel voyageur

La Musique sans marteau