Louise Tardif

Louise TARDIF2Louise Tardif, comédienne

En parallèle d’études universitaires en littérature, Louise Tardif passe une année au conservatoire de Rennes puis trois ans au conservatoire de Lyon où elle obtient en juin 2013 son Diplôme d’Etudes Théâtrales. Elle travaille durant ses années lyonnaises sur plusieurs projets de la Compagnie La Grenade, dirigée par Soizic De la Chapelle, ainsi que des projets du Collectif Bis.
Elle entre en octobre 2013 dans la formation d’insertion professionnelle Classe Labo à Toulouse, à la suite de quoi elle travaille sur le spectacle Hyperland avec l’association LabOrateurs, le spectacle Trust du Groupe Merci, le spectacle RendezvueavecGilles#1 de la compagnie MégaSuperThéâtre et le spectacle jeune public Trois petites soeurs avec la Compagnie de l’Or Bleu. Elle met également en place des laboratoires de recherche autour de la performance et des questions de femmes et travaille sur la proposition de lecture publique Lect’vitrines avec les LabOrateurs.
Elle jouera en août prochain le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare avec la compagnie chambérienne Les Démembrés au festival Les Nuits d’été au bord du lac d’Aiguebelette en Savoie. 

 Transmission

En plus de sa pratique artistique, Louise s’engage également dans la transmission. Elle a travaillé sur deux séjours VMSF (Vacances Musicales Sans Frontières) avec des jeunes de 11 à 18 ans où elle a mis en scène des comédies musicales avec les enfants.
Dans le cadre du spectacle «C’est quoi le théâtre» proposé par la compagnie MégaSuperThéâtre pour des classes de collégiens et de lycéens, elle assure une douzaine d’ateliers d’initiation au théâtre dans différents établissements du Tarn.
Elle dirige actuellement un atelier régulier au Collège Claude Nougaro à Toulouse où elle réalise un premier spectacle en février 2016 et un suivant pour juin, les deux ayant été présentés le 14 juin au théâtre des Mazades à Toulouse. 

Spectacles avec Louise Tardif cette année aux Nuits d’été

Le songe d’une nuit d’été le 8 août

Le songe d’une nuit d’été le 9 août

Le songe d’une nuit d’été le 11 août