Tom Georgel

Tom GeorgelTom Georgel, pianiste

Tom Georgel débute ses études au Conservatoire de Strasbourg, il évolue dans de nombreux domaines sous l’enseignement d’Amy Lin au piano classique, d’Armand Angster et Françoise Kubler en musique de chambre et en accompagnement vocal. Il y découvre le jazz et la musique contemporaine, et passe brillamment son DEM de Piano Jazz dans la classe d’Eric Watson en 2012.

En 2016, il obtient le DNSPM en Piano Jazz au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans le Département de Jazz et de Musiques Improvisées dirigé par Ricardo Del Fra. Il y poursuit alors un master encadré par Glenn Ferris, Pierre de Bethmann, Vincent Lê Quang, Alexandros Markéas et Santiago Quintans.

Passionné par l’accent humain et organique de la musique en général, il a été parti prenante de groupes très jeune. À travers le jazz, la musique contemporaine et les musiques improvisées mais également la chanson et les musiques populaires, il s’est épanoui au gré de sollicitations nombreuses en France (Philharmonie de Paris, France Musique, Festival Jazzdor, Festival Musica, Wolfijazz) mais aussi en Europe (Jazzdor Berlin, Journée des Arts à Bâle…). Il se produit maintenant avec son trio Do Majeur Peinture Fraîche, l’ensemble Camion Rouge Symphonique, mêlant free jazz et pièces de répertoire du XXème siècle et le Marie Mifsud Quartet.

Spectacle avec Tom Georgel cette année aux Nuits d’été

Orphée et Eurydice